Web 3.0 – Objet connecté et désentralisation

Internet tel que nous le connaissons est en constant développement depuis sa création, mais nous assistons actuellement à l’émergence de nouvelles possibilitées qui vont faire évoluer le web de demain vers de nouveau horizon. Quand on y pense, …, demain c’est bientôt aujourd’hui !

L’EtherNet

Capture du 2016-06-07 02:47:48Le web décentralisé, si vous ne connaissez pas encore le projet Ethereum, je vous conseil d’y jeter un oeil! Il serait long de tout résumer en quelques ligne, mais disons simplement qu’internet va devenir de plus en plus décentralisé. Et offrir de nouvelles possibilités, gestion de contrat automatisé, mode de paiement sécurisé, partage de contenu, processus de vote, …
Le projet est encore en cours de développement, mais il semble que la version publique approche.

Site officiel : https://ethereum.org/
Le site Fr : https://www.ethereum-france.com/

Exemple de projet :
Un projet de réseau social basé sur l’Ethereum : http://akasha.world/

L’internet des objets (Internet of Things)

L’internet des objets est en plein développement, de nombreux projets sont en cours et de plus en plus d’objets connectés devraient apparaitres sur le marché. Notez que rien qu’avec le Raspberry Pi, de beaux projets de création d’objet connecté sont possibles.

Avec les objets connectés et l’Ethereum, nous risquons de voir ce qui pourrais s’appeler web 3.0, avec par exemple : machine à café, laverie automatique, voiture, hotel, etc., connecté. Ce qui offrira un panel de possibilité novateur!

Laisser un commentaire